preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Découvrez
    Nos Maisons
  • Actualités
    informations

Simulation bancaire pour acheter une maison neuve : comment ça marche ?

Vous projetez d’acheter un bien immobilier neuf et souhaitez connaître votre capacité de remboursement avant toute chose ? Il vous faut effectivement avoir des éléments chiffrés pour commencer votre projet de construction. L’octroi du crédit est une condition suspensive du compromis de vente, si vous ne l’obtenez pas, la vente est cassée. Autant donc, mettre au préalable toutes les chances de votre côté en ayant bien anticipé ! Heureusement, il existe des solutions qui vont vous faciliter la vie.

Pourquoi faire une simulation bancaire ?

Si vous avez décidé de contracter un prêt pour acheter votre future maison par exemple, il vous faut connaître précisément votre budget. Avant même de faire des recherches sur le bien que vous souhaitez acquérir. Cela inclut votre capacité de remboursement, les différentes mesures d’État éventuellement à votre disposition comme le prêt à taux zéro ou PTZ, la connaissance de l’ensemble des frais inhérents à l’achat du bien comme les frais de notaire, etc.

Faire une simulation vous permet donc d’anticiper correctement en vous renseignant précisément sur tous les postes mentionnés ci-dessus et de savoir exactement de quel budget vous pouvez disposer.  Par ailleurs, vous connaîtrez également les sommes que vous aurez à rembourser et la durée du prêt immobilier.

 

Comment effectuer une simulation bancaire ?

 

Lorsque vous avez réuni toutes les informations nécessaires, vous avez deux solutions.

1)      Vous rendre chez votre banquier. Ensemble, vous constituerez un dossier avec les pièces nécessaires et il sera en mesure de vous proposer un ou plusieurs montages financiers et vous informer sur les taux de crédit, leur durée et les différentes solutions qui s’offrent à vous.

2)      Utiliser l’un des nombreux simulateurs de crédit immobilier disponibles en ligne. Ils disposent de calculettes et en quelques clics, vous avez une première estimation. Tous les organismes de crédit et les courtiers en ligne le proposent. Ensuite pour affiner, il vous faudra bien sûr contacter l’organisme et fournir les documents indispensables au traitement de votre dossier. Maisons Omega vous propose son propre simulateur de crédit ici.

 

Effectuer une simulation bancaire pour gagner du temps

Effectuer une simulation bancaire, même succincte, vous permet d’avoir immédiatement une première idée du budget dont vous disposez.  Pour pouvoir cibler votre achat, d’une part. Et d’autre part, vous aurez également une estimation de la somme que vous devrez rembourser chaque mois. En fonction de ces éléments, vous pourrez sereinement envisager l’acquisition d’une nouvelle demeure, dans un bon compromis entre vos envies et votre capacité de financement.

 

Découvrez nos plans et modèles à personnaliser Faites construire votre maison en Dordogne ou Gironde