preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Découvrez
    Nos Maisons
  • Actualités
    informations

Construction maison : votre projet

VOTRE PROJET DE MAISON NEUVE

Acheter une maison bien à soi est le rêve de beaucoup d’entre nous. C’est l’un des engagements les plus importants de l’existence et il en modifie le cours. C’est pourquoi il doit être réfléchi et préparé. Vous allez devoir trouver le terrain sur lequel sera bâtie votre habitation, trouver un financement et choisir le modèle de votre maison. Autant d’étapes qu’il vous faudra franchir avec calme et l’esprit serein, pour réussir le projet qui engagera le reste de votre vie !

TROUVER UN TERRAIN

Vous allez devoir vous mettre en quête du terrain idéal si vous n’en possédez pas. Votre constructeur de maison pourra probablement vous épauler pour vous aider à le trouver, ou même vous en proposer un dans certains cas.

Mais il vous faudra avoir bien identifié ce que vous souhaitez et décidé de l’implantation géographique. En ville ? En quartier résidentiel ? À la campagne ? Voulez-vous un grand jardin, un endroit pour garer votre voiture ?

Son prix, sa superficie et sa configuration seront forcément différents en fonction de tous ces éléments et il vous faudra trouver le meilleur compromis.

FINANCER SON PROJET

Ne plus payer un loyer à fonds perdu et savoir que ce que l’on verse tous les mois est un investissement est une perspective enthousiasmante. Pour autant, le financement doit être judicieusement préparé et étudié, en fonction de vos capacités financières notamment.

Votre projet se présente sous de bons augures, car vous allez probablement pouvoir profiter de mesures gouvernementales avantageuses pour les accédants à la propriété. Vous serez peut-être éligible au prêt à taux zéro, au prêt à l’accession sociale, à l’APL (aide personnalisée au logement) et pourrez peut-être profiter des lois de défiscalisation ou de frais d’acquisition réduits.

CHOISIR UN MODÈLE DE MAISON

Choisir comment sera votre maison est une étape du projet plutôt motivante. Mais il convient de déterminer à l’avance et de la façon précise vos besoins, mais également vos goûts.

Par besoins, nous entendons la surface, la composition de la maison, adaptée à la taille et les particularités de votre famille. Lorsque nous parlons de goûts, nous entendons votre mode de vie bien sûr, vos préférences, comme par exemple, une cuisine ouverte ou fermée, une chambre parentale… et vos envies. Maison de plain-pied ? Ou plutôt à étage ? De style traditionnel ou moderne, voire carrément futuriste ?

Une fois cela défini, votre constructeur pourra vous faire des offres en adéquation avec ce que vous imaginez.

En fonction de votre budget et vos exigences, il vous proposera le meilleur compromis et fera son possible pour le rapprocher le plus possible de votre rêve.

Devenir propriétaire, une étape importante, qui engage pour la vie

Il est un fait que votre maison ne se construira pas en un jour. Et vous allez devoir vous armer de patience.

Néanmoins, cela peut aller plus vite que ce que vous pensez et vous deviendrez alors les heureux propriétaires d’une demeure rien qu’à vous, avec ce que cela implique de liberté et de garantie pour l’avenir.

Découvrez nos plans et modèles à personnaliser Faites construire votre maison en Dordogne ou Gironde