preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Découvrez
    Nos Maisons
  • Actualités
    informations

Financement construction

Vous avez pris la décision de faire construire votre maison neuve et ce projet fait partie des plus importants de votre vie. Vous allez devenir propriétaire et n’aurez plus à payer de loyer. En contrepartie, vous paierez les traites de vos crédits. Cependant, vous financerez un bien immobilier durable qui constituera un investissement durable. Votre choix est judicieux, mais il convient de bien monter votre plan de financement. Sachez que vous êtes sûrement éligible à des aides au financement.

FINANCER VOTRE MAISON NEUVE

Pour acheter votre future demeure, vous allez faire appel à des établissements financiers. Votre banque, une autre banque ou encore un courtier.

Auparavant, vous aurez pris soin d’évaluer votre capacité de remboursement. Celle-ci se calcule en soustrayant vos charges et dépenses à ce que vous gagnez. Votre taux d’endettement ne peut pas dépasser 33% de vos revenus.

Ensuite, vous allez vous renseigner afin de savoir à quelles aides vous pouvez prétendre.

LES AIDES AU FINANCEMENT

Vos revenus, la composition de votre famille, le lieu d’implantation de votre maison sont autant de critères qui peuvent vous faire bénéficier d’une aide au financement, sous forme de crédit, de réduction d’impôt ou encore d’allocations mensuelles.

Heureusement, car d’un autre côté, vous allez vous trouver confronté à d’importantes dépenses dont certaines n’étaient peut-être pas prévues initialement. Ou alors, cela vous permettra de vous autoriser quelques plaisirs supplémentaires lors du choix du modèle de votre maison et de ses options.

QUELLES SONT DONC LES AIDES AUXQUELLES VOUS POUVEZ PRÉTENDRE ?

Du côté des crédits, plusieurs possibilités s’offrent à vous, cumulables ou non et en fonction de votre situation et du lieu où vous construirez votre logis :

Le prêt à taux zéro. Sachez que le célèbre PTZ est reconduit pour un an, alors il est temps d’en profiter ! Sa part n’est pas négligeable puisqu’il peut vous permettre de financer jusqu’à 30 % de votre projet.

Le prêt conventionné. Il peut vous être accordé par une banque ayant signé une convention avec l’État et vous permettra de bénéficier de l’APL.

Le prêt à l’accession sociale, accordé aux personnes à faibles revenus.

Le prêt épargne logement, si toutefois vous avez réalisé une épargne auparavant.

Le prêt 1% logement (ou prêt action logement) si vous travaillez dans une entreprise de plus de 10 salariés et après accord avec l’employeur.

Le prêt relais, qui peut vous être utile si vous êtes déjà propriétaire et que vous n’avez pas encore vendu votre ancien logement.

Les aides au logement après acquisition :

L’APL (aide personnalisée au logement) qui peut prendre en charge une partie des prêts des propriétaires de leur logement principal.

cool_financement

L’allocation logement peut vous soulager également d’une part des charges liées au remboursement de votre demeure.

Afin d’y voir plus clair et de savoir ce à quoi vous êtes éligible, prenez soin de vous renseigner bien en amont. Parlez-en à votre constructeur de maison, qui pourra vous conseiller et vous orienter vers les solutions les plus avantageuses pour vous.

SIMULATION FINANCEMENT

La plupart des communes de Dordogne et Gironde sont en zone APL 3. Cliquez ici si vous souhaitez vérifier  la zone APL de votre logement .

Découvrez nos plans et modèles à personnaliser Faites construire votre maison en Dordogne ou Gironde