preloader image

Les avantages du bardage bois pour votre maison neuve

Choisir de poser du bardage bois sur sa maison comporte divers avantages. Matériau noble et naturel, il est écolo. Ensuite, avouons qu’il est très esthétique et peut facilement donner l’illusion d’avoir une véritable maison en bois. Cachant totalement le mur, il en dissimule également l’usure et les fissures éventuelles. Enfin, le pouvoir isolant du bois vous garantit contre les pertes énergétiques et vous protège du froid.

 

Le bardage bois, l’alternative parfaite à la maison en bois

 

Si vous souhaitez construire une maison en briques ou en parpaing, mais bénéficier de l’avantage d’un aspect « chalet en bois », le bardage est la parfaite alternative. Facile à poser, il donnera à votre demeure une esthétique rustique remarquable. Par ailleurs, il est résistant et a une belle durée de vie.

Le bardage en bois naturel, un habillage durable

Pour garder un bel aspect et toutes ses propriétés, il vous faudra entretenir votre bardage en bois naturel régulièrement, avec de la lasure par exemple. Mais cela n’est pas très fastidieux, il suffit de la réappliquer tous les deux à cinq ans. Vous devrez veiller néanmoins à ce qu’aucun champignon et aucun parasite n’attaque le bois. Entretenu correctement, le bardage peut avoir une durée de vie d’une dizaine d’années.

Un revêtement extérieur en bois pour bien isoler votre maison.

Outre l’esthétique personnalisée et noble que revêtira votre habitation ainsi habillée, vous bénéficierez d’un autre avantage de taille : l’isolation par l’extérieur. Le bois étant, c’est bien connu, un excellent isolant naturel. Ainsi, vos bardages éviteront ils les ponts thermiques et donc, les pertes énergétiques. Ils renforceront efficacement l’isolation phonique également.

 

Différentes dispositions possibles pour une esthétique personnalisée

 

Vous pouvez choisir différentes façons de composer votre revêtement en bois naturel. Les planches seront disposées à l’horizontale ou à la verticale. Le bardage canadien, ou bardeau, consiste à faire se chevaucher et se superposer des petits morceaux de bois appelés tavaillons. Le rendu est d’une grande élégance et donne un aspect très authentique. Selon l’essence choisie, le rendu sera différent.

 

Un revêtement bois naturel sur votre maison, une plus-value certaine

Même s’il est un peu plus cher, décider d’offrir à votre demeure un revêtement en bois vous offre tous les avantages. Matière de grande qualité et écologique, le bois l’isolera tout en lui conférant une esthétique parfaite. Outre le fait que vous en profiterez vous-mêmes, cela contribuera à donner de la valeur à votre maison si vous souhaitez la revendre un jour.

 

Découvrez nos plans et modèles à personnaliser Faites construire votre maison en Dordogne ou Gironde