preloader image

Le plan maison personnalisé, qu’est-ce que c’est ?

Maison sur mesure, plan maison personnalisé, quelles sont les différences et comment choisir ? La maison sur mesure sera entièrement conçue pour vous par un architecte et son plan sera unique. L’habitation personnalisable est en revanche un modèle existant, pour lequel il vous sera possible de choisir un certain nombre d’options. Cela autorise de prendre certaines libertés par rapport au plan d’origine, sans se ruiner.

 

Le plan personnalisé, l’alternative au sur mesure

Parfait compromis entre le sur mesure et la maison de série, la maison modulable est proposée par de nombreux constructeurs, dont Maisons Omega. Les clients intéressés ont accès à un catalogue de différents modèles, pour lesquels il existe de nombreuses variantes. Ainsi, ils pourront notamment choisir les dimensions et parfois la forme de leur future demeure.

Le plan initial du modèle peut parfois être librement adaptable sur demande du client. Cela revient quasiment à avoir une véritable habitation sur mesure.

 

Une maison personnalisable, diverses options pour un intérieur bien à soi

Sur beaucoup de modèles, il est proposé, parfois sans frais supplémentaires, un choix concernant différents aménagements.

Pour l’extérieur, il sera ainsi possible de choisir l’enduit des façades, le nombre de pans du toit et même le type de tuiles.

L’intérieur, quant à lui, répondra au maximum à vos attentes. Vous pourrez dans ce cas notamment choisir les peintures murales, ainsi que la nature et la couleur du revêtement de sol.

Différents types de chauffage et de menuiseries sont proposés au choix également. Tout comme d’intéressantes options domotiques pour une maison entièrement connectée.

 

Personnaliser sa maison pour l’adapter à son environnement et ses occupants

Outre vos goûts, vos choix et votre mode de vie, la personnalisation d’une maison peut être rendue incontournable pour être construite sur votre terrain. Une petite parcelle ? Un modèle initialement de plain-pied peut devenir une maison à étage pour moins d’emprise au sol. Un terrain en pente ? Ajouter un sous-sol permettra de s’adapter à la configuration de la parcelle tout en offrant plus d’espace.

Un autre aspect de la personnalisation consiste à bâtir une maison évolutive. Celle-ci peut comporter des combles aménageables ou être spécialement conçue pour un agrandissement à moindres frais. Le plan sera alors spécialement étudié pour faciliter les développements ultérieurs.

N’hésitez pas à venir vous entretenir avec un conseiller Maisons Oméga afin d’entrevoir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Pour avoir une demeure à votre image, à un prix plus que compétitif.

 

Découvrez nos plans et modèles à personnaliser Faites construire votre maison en Dordogne ou Gironde