preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Découvrez
    Nos Maisons
  • Actualités
    informations

Faire construire sa maison individuelle en béton cellulaire

 

Le béton cellulaire est un matériau très utilisé pour la construction de maison dans certains pays, cependant en France il peine encore à se faire connaitre. La construction de maison en béton cellulaire offre de nombreux avantages, Maisons Omega vous explique tout !

Qu’est-ce que le béton cellulaire ?

 

Le béton cellulaire – aussi appelé bloc de béton autoclavé-  est un mélange de sable, chaux, gypse, eau et de ciment avec une infime portion de poudre et pâte d’aluminium. Il peut se présenter sous différentes formes en fonction de son utilisation ; il peut servir à bâtir les murs porteurs, les cloisons, à faire les dalles, les cheminées… Il est l’un des matériaux les plus utilisés dans la construction de maisons individuelles.

Pourquoi choisir le béton cellulaire pour la construction de sa maison ?

Le béton cellulaire est un matériau regroupant de nombreux avantages par rapport à du béton traditionnel. Sa composition le rend très léger et solide à la fois, ce qui facilite la construction d’une maison. De plus, il est écologique et durable, il est 100% recyclable et très peu polluant à produire. Il offre aussi une isolation thermique et phonique optimale. Par ailleurs, il est résistant au feu, à la compression et à l’eau.

Pour la construction de votre maison en béton cellulaire, Maisons Omega vous accompagne, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Découvrez nos plans et modèles à personnaliser Faites construire votre maison en Dordogne ou Gironde