preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Découvrez
    Nos Maisons
  • Actualités
    informations

Déblocage des fonds pour l’achat de votre maison

 

Parmi les moments clés d’une transaction immobilière, figure bien évidemment le transfert des fonds entre l’acheteur du bien et son vendeur. Mais quand et comment se déroule le déblocage des fonds d’un prêt immobilier ? Si vous êtes sur le point d’acheter votre maison neuve, vous vous posez peut-être la question. À quel moment allez-vous régler votre maison ? Et de quelle façon ? La phase finale de votre parcours de demande de prêt immobilier se déroule de façon précise.

 

Le déblocage des fonds, l’étape ultime d’une demande de prêt immobilier

 

Lorsqu’on a un projet immobilier, à moins d’avoir des fonds propres, il faut effectuer une demande de prêt. Ce sera un parcours qui s’étalera sur plusieurs mois, en plusieurs étapes :

1-      L’évaluation précise de votre capacité de remboursement, en vérifiant avec précision et honnêteté vos ressources.

2-      La recherche d’un financeur.

3-      Une fois celui-ci trouvé vient le montage du dossier de crédit. Vous devrez fournir à votre banque, ou organisme de prêt, toutes les pièces justificatives nécessaires à l’évaluation de votre capacité de remboursement.

4-      La banque vous fera -ou non- un accord de principe que vous pourrez transmettre au vendeur du bien convoité.

5-      La vérification rigoureuse, avant la signature, du contenu de l’offre de prêt. Car lorsqu’elle est acceptée et signée, le contrat est définitif.

6-      Le renvoi de cette offre de prêt, après le délai légal de réflexion.

7-      Et enfin, le déblocage des fonds !

 

Comment se déroule le déblocage des fonds ?

 

Le déblocage des fonds ne peut avoir lieu que si la signature de l’acte authentique de vente du terrain et du contrat de construction est faite dans les 4 mois suivant votre acceptation de l’offre de prêt. Si la signature a lieu hors délai, votre prêt pourra être annulé. Les fonds sont alors versés sur un compte détenu par votre notaire, pour le paiement du terrain, quelques jours avant la signature de l’acte authentique. Pour les appels de fonds de Maisons Omega, ils seront faits directement auprès de votre banque, à chaque étape prévue par le contrat de construction que vous aurez signé.

 

N’attendez plus et découvrez notre rubrique financement.

 

Découvrez nos plans et modèles à personnaliser Faites construire votre maison en Dordogne ou Gironde